
Le Bénin est l’une des destinations incontournables de l’Afrique occidentale pour le tourisme. Avant de mettre le cap sur le pays, il existe des formalités à remplir. L’une des plus importantes est sans doute, l’obtention du visa électronique. Pour obtenir ce document, il existe des étapes franchir. Découvrez deux tâches à accomplir pour obtenir son visa électronique pour le Bénin sans difficulté.
Renseigner les informations du passeport
Les formalités avant départ pour le Bénin incluent des renseignements sur votre passeport. Elles permettent d’avoir une idée claire de votre personne pour pourvoir les inclure au visa. Les informations sur le passeport concernent entre autres, les informations sur l’état-civil. Autrement dit, vous aurez à donner des informations comme :
A lire également : Comment faire la demande de K-ETA pour la Corée du Sud ?
- votre nom ;
- vos prénoms ;
- votre situation matrimoniale ;
- et votre âge.
Pour compléter ces informations, le numéro de votre passeport, sa date de délivrance et celle d’expiration vous seront demandés. Ces informations doivent être valables au moins six mois après la fin du séjour.
Fournir des détails sur le voyage
Une fois les informations données, vous aurez à donner des détails sur les motifs de votre séjour. Ce volet implique les détails de votre future résidence. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un hôtel, vous devez le préciser. Par ailleurs, vous aurez à préciser votre destination si vous quittez le Bénin. Il peut s’agir d’un retour dans votre pays ou plutôt d’une aventure dans un autre pays.
Lire également : astuces pour que vos documents de voyage en famille restent en sécurité durant votre séjour
En remplissant ces formalités, vous irez facilement en séjour au Bénin.